Alix Bacon

MESSAGE DE LA PRÉSIDENTE DE L’ACSF

En ces temps instables, incertains, complexes et marqués par l’ambiguïté, je suis reconnaissante envers les membres du CA et du personnel qui ont consacré temps et efforts à fabriquer cette étoile du nord pour nous guider. J’ai hâte de vous partager nos futurs succès et apprentissages et de vous montrer comment notre travail permet d’accroître l’accès équitable à des services de sage-femme pour toutes et tous.

nacm

NATIONAL ABORIGINAL COUNCIL OF MIDWIVES

Tout au long de l’année 2021, le NACM s’est concentré sur quatre domaines de travail prioritaires : Élargir l’accès à l’enseignement de la profession de sage-femme autochtone basé sur la communauté ; lutter contre le racisme anti-autochtone ; plaidoyer : Investissement fédéral dans la pratique sage-femme autochtone ; et Engagement des membres et de la communauté.

Copy of UNFPA_HAITI_MIDWIVES_ElenaHeatherwick-25

GLOBAL

L’Association canadienne des sages-femmes (ACSF) estime que les sages-femmes jouent un rôle unique et fondamental dans la prestation de soins de qualité en matière de santé reproductive, maternelle et néonatale, tant au Canada qu’à l’étranger.

La nouvelle théorie du changement de l’ACSF

L’Association canadienne des sages-femmes a lancé cette année une nouvelle théorie du changement pour 2021-2025, remplaçant notre plan stratégique précédent. Cette nouvelle vision de notre travail, axée sur les résultats, est centrée sur l’impact final souhaité : un accès équitable à d’excellents services de sages-femmes en matière de sexualité, de reproduction et de nouveau-nés pour tous. Nous avons également mis à jour nos valeurs organisationnelles. L’équité, la responsabilité, le respect et l’intégrité sont désormais les valeurs qui guident nos processus décisionnels.

Nous vous invitons à regarder de plus près l’impact que nous souhaitons avoir dans chacun de nos trois piliers de travail : Travail de plaidoyer, Renforcer les associations, et Promouvoir l’excellence.

TRAVAIL DE PLAIDOYER

En partenariat avec le National Aboriginal Council of Midwives (NACM) et d’autres associations de sages-femmes, plaider auprès des gouvernements concernés en faveur de changements de politiques et de financement pour faire progresser la pratique sage-femme.

RENFORCER LES ASSOCIATIONS

Renforcer les associations afin qu’elles se dotent de structures internes solides, d’une efficacité organisationnelle, de cadres anti-oppression et d’une capacité financière leur permettant d’offrir des programmes favorisant la SRMNI/SDSR et de promouvoir la profession.

PROMOUVOIR L’EXCELLENCE

Favoriser l’excellence dans la pratique , la justice reproductive et les approches anti-oppressives en fournissant des ressources et des possibilités d’apprentissage, par le biais de l’application des connaissances cliniques et de programmes mondiaux en santé.

Conseil d’administration

Alberta